En partenariat avec l’Université populaire de Lausanne, je propose plusieurs fois par an des cours et ateliers d’expression orale. Venez découvrir les ressources dont vous disposez pour vous exprimer en public !
Les cours sont certifiés EDUQUA.

Cours n°1

“L’Art de la Parole et de la Gestuelle ou comment gérer le stress et les émotions”

Stage de prise de parole – maximum 6 participants — COMPLET

A Lausanne 

Huit séances, les lundis du 1er avril au 3 juin 2019 à 19h

Vous développerez votre aisance afin d’être confiant(e) et sûr(e) de vous lors d’entretiens d’embauche, de présentations en public, lorsque vous évoluez en société, lors de rencontres et de dîners ou simplement dans votre rapport aux autres, au quotidien. Votre langage deviendra riche et votre gestuelle fluide. Le cours consistera tout d’abord en une mise en confiance individuelle au sein du groupe et par la confrontation aux autres au moyen d’exercices de pose de voix, de techniques d’ancrage et d’exercices pratiques d’élocution et d’improvisations en s’inspirant de la sagesse des contes et de différentes lectures ! Apprendre à gérer ses émotions et faire de son stress un ami.

Objectifs: Oser la confiance en soi / S’exprimer aisément / Enrichir sa langue / Se détendre et s’ancrer / Vaincre le stress et surmonter ses émotions.

L’inscription s’effectue sur le site de l’Université populaire de Lausanne

 

Cours n°2

“Les contes, des mille et une nuits aux légendes de toujours ou comment conter peut ouvrir les portes vers l’autre, vers soi”

A Lausanne

Tous les mardis, 8 séances du 2 avril au 4 juin 2019, de 19h à 20h30

maximum 8 participants — COMPLET

Le plaisir de se laisser emporter dans des aventures de vies. Choisir des contes qui nous ressemblent, dont la sagesse nous fait grandir, afin de leur donner notre souffle, notre envie de les dire.
Nous travaillerons différentes rencontres avec le conte et nous même. La pose de voix, la respiration, les rythmes, les silences, les encrages, la gestion du stress et des émotions, le chant des mots, tout en enrichissant notre langue française.

Et, si le cœur nous en dit, une conterie publique en fin de cours.
Lors de la première séance, venir avec un ou des contes que vous avez envie de dire.

Objectifs: Aisance dans sa parole et sa gestuelle / Redorer sa confiance / Oser le groupe / Travailler sa mémoire / Apprendre à captiver

L’inscription s’effectue par le paiement depuis le site Internet de l’Université populaire de Lausanne

Les prochains cours auront lieu d’octobre à décembre 2019.
Université populaire de Lausanne – Escaliers du Marché 2, Lausanne

Fermer le menu