Stage de construction de tambours chamaniques

Atelier de construction d’un tambour chamanique, sa mailloche et un hochet

 

Le tambour est utilisé pour activer et guérir notre esprit, en alignant la vibration de notre cœur avec celle de la terre mère. Chaque tambour possède son propre son, différent de tout autre. Il est utilisé au sein de cérémonies, danses, chants, célébrations. Il est l’outil qui permet de se connecter au monde spirituel, par ses battements il provoque un changement d’état de conscience en augmentant le champ de perceptions aux autres mondes et ainsi d’effectuer les voyages chamaniques.

Le hochet pourra être utilisé pour ouvrir et fermer une séance de travail chamanique, pour appeler les esprits et lors de travaux vibratoires, il permet d’harmoniser l’énergie, de travailler sur l’aura et de sceller une guérison ou un travail effectué.

Lorsqu’il est secoué de façon rapide et régulière, il peut favoriser le voyage chamanique.

On l’aime aussi simplement comme accompagnant des chants, des tambours ou tout autre instrument de musique.

 

Vous pourrez fabriquer ces merveilleux outils. Le tambour en peau de cerf, tendu sur un cerceau de bois de hêtre. Les restes de peau serviront à la confection du hochet.

L’atelier sera animé de cercles de paroles, de relaxation et méditation pour se préparer aux voyages chamaniques, de rituels et de cérémonies. Et bien sur, détente, joie, échange, enrichissement,…

 

Important : Pendant toute la durée du stage et 24 heures avant il est important de s'abstenir de toute consomation, d’alcool, de drogue ainsi que de neuroleptiques. Vous devez êtres en santé physique et psychique. En cas de doutes ou de question, n’hésitez pas à me contacter.

 

Dès votre inscription, vous recevrez une liste de matériel à apporter.                                                                                                            ]